Spentys, plateforme de modélisation et d’impression d’orthèses 3D

Attelle de main impression 3D Spentys

Spentys est une plateforme complète et cliniquement validée, proposant la numérisation, la modélisation et l’impression d’orthèses 3D. Nous travaillons en collaboration avec cette société afin de vous proposer des orthèses de qualité à moindre coût, au design futuriste et élégant.

Spentys propose une solution digitale en seulement 3 étapes :

  1. La numérisation 3D du membre du patient ;
  2. La modélisation 3D de l’orthèse ;
  3. L’impression 3D de l’orthèse sur mesure.

Les avantages des Orthèses 3D

En plus de l’aspect esthétique des orthèses réalisées en 3D, elles permettent également aux patients d’avoir un appareillage 100% sur mesure. Mais ce n’est pas les seuls avantages de ces attelles :

  • Légèreté : Les orthèses imprimées en 3D sont soigneusement conçues pour être jusqu’à 10 fois plus légères qu’une orthèse traditionnelle. Les patients peuvent désormais en profiter de la vie sans être gêné par une attelle lourde et encombrante.
  • Imperméabilité : Les orthèses imprimées en 3D permettent aux patients de prendre une douche ou de nager sans autant qu’ils le souhaitent.
  • Recyclage : Les attelles peuvent être moulues, fondues, moulées et imprimées à l’infini.
  • Aération : le membre du patient est continuellement aéré, ce qui réduit l’irritation. De plus, le patient n’a pas à subir le processus de changement d’orthèses lorsque son médecin doit, par exemple, effectuer une radiographie.
Modélisation sur application d'une orthèse 3D

Plus d'informations

Sud Orthopédie est en mesure de concevoir avec vous une orthèse de membres supérieurs ou inférieurs imprimée en 3D. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur ces appareillages.

Sources : SPENTYS

Article précédent
Sonov, la première socquette de contention de l’avant pied
Menu