1. Accueil
  2. Vêtements orthopédiques
  3. Vêtements Grands Brûlés

Vêtements compressifs pour Grands Brûlés et SED

Les vêtements compressifs sont réalisés sur-mesure pour les patients atteints du Syndrome d’Ehlers Danlos (SED) ainsi que pour les Grands Brûlés. Ce sont des dispositifs médicaux de classe I réglementés qui portent le marquage CE. Les vêtements compressifs sont élastiques et extensibles, ils exercent localement une pression en continue.

Gilet pour traitement du Syndrome d’Ehlers Danlos

Le Syndrome d’Ehlers Danlos (SED)

Le Syndrome d’Ehlers Danlos (SED) est une maladie du tissu conjonctif d’origine génétique. Il est responsable d’un dysfonctionnement des capteurs proprioceptifs. La représentation du schéma corporel en est considérablement affectée. L’utilisation de ces orthèses demeure un moyen thérapeutique efficace pour agir sur les symptômes de la maladie. Les vêtements répondent aux nécessités d’une contention adaptée à cette pathologie.

Ces vêtements pour le Syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) améliorent la perception du corps, soutiennent les surfaces articulaires et, grâce à l’effet compressif, stabilisent les mouvements et les articulations. Ils sont utilisés notamment pour le traitement des douleurs articulaires, musculaires, entorses, dérobements de pas, troubles proprioceptifs, luxations, instabilités motrices et aident la circulation sanguine.

Les Grands Brûlés

Les  vêtements compressifs sont conçus spécifiquement pour chaque patient et exercent une pression adaptée pour les grands brûlés. Nous pouvons concevoir différents types de vêtements Grands Brûlés, des gilets, des pantalons, des jambières, des gants, des cagoules, des chaussettes…Le taux de compression est spécialement étudié pour offrir une complète aisance et une mobilité totale, tout en assurant le maintien approprié. Cette pression va réduire l’inflammation et faciliter la cicatrisation des tissus après une brûlure avec atteinte du derme, en évitant l’apparition de cicatrices hypertrophiques et brides rétractiles tout en favorisant la microcirculation sanguine.

Chez Sud Orthopédie, nous travaillons avec de nombreuses marques pour répondre au mieux aux attentes des patients et des prescripteurs car chaque fabricant propose des tissus (tissus standard, tissus thermorégulateur, tissus seconde peau), des options et des technologies de conception différentes (cerecare, thuasne, juzo, medi, ottimedi en belgique, sigvaris, etc.)

Gant compressif pour Grands Brûlés

Conseils

Demandez conseil à notre équipe d’orthopédistes

Nous vous recevrons pour la prise de mesure dans une salle adaptée où nous vous proposerons de nombreuses possibilités de personnalisation. La première pose sera réalisée par notre orthopédiste afin que lors de l’essayage nous puissions réaliser un ajustage rigoureux pour assurer aux vêtements pleinement son rôle de seconde peau.