1. Accueil
  2. Podo-orthèses
  3. Chaussures Orthopédiques

Chaussures orthopédiques

Les chaussures orthopédiques sont un matériel médical destiné aux personnes ayant besoin d’un confort particulier au niveau des pieds. Elles peuvent être prescrites pour faciliter la marche en cas de traumatisme, lorsque les pieds sont déformés, en cas de pieds diabétiques ou encore en pré ou post opératoire. Les chaussures orthopédiques ou thérapeutiques permettent ainsi de bien se chausser, d’assurer un bon maintien du pied, faciliter le déplacement et de soulager la douleur

Chaussure orthopédique décharge avant - Sud Orthopédie

chaussures orthopédiques

Les différentes chaussures orthopédiques post chirurgicales et post traumatiques

Ce type de chaussure orthopédique permet de décharger une partie du pied du poids du corps. Elles permettent de soulager la partie lésée du pied, des pressions et des douleurs afin de faciliter la marche. Elles sont légères et conçues dans des matières respirantes et matelassées pour un confort optimal. L’ouverture totale des chaussures orthopédiques assure un chaussage aisé avec des pansements et permet l’accès aux soins. Il en existe deux types :

Chaussure orthopédique décharge avant - Sud Orthopédie

Chaussure de décharge avant

Elle est utilisée en cas de traumatisme de l’avant pied ou en post opératoire après une intervention chirurgicale (par exemple, en cas d’hallux valgus, griffe orteils, etc.). Il existe de nombreux modèles comme la CHV confort de Sober, la Podapro de Donjoy Djo. Nous proposons également la Podonov de chez Halten, une chaussure de décharge de l’avant pied esthétique. Elle est spécialement étudiée pour être portée après une opération chirurgicale de l’avant pied type hallux valgus, métatarsalgie, hallux rigidus, griffe orteil. Enfin, nous proposons la chaussure Barouk de Romans Industrie, qui permet la mise en décharge et la protection de l’avant-pied, y compris dans le cas de brochage métatarso-phalangien.

Chaussure de décharge arrière

Elle est utilisée en cas d’ulcère, de pieds diabétiques, de traumatisme à l’arrière du pied ou de chirurgie au niveau du talon. Nous proposons, par exemple, le modèle Podomed de Thuasne, qui possède une large ouverture au niveau du talon et une semelle plantaire confortable pour décharger complètement l’arrière du pied..

Chaussure orthopédique décharge arrière DJO - Sud Orthopédie
Appareille pour cryothérapie du pied

Cryothérapie du pied

Il existe aussi des dispositifs de cryothérapie du pied (froid compressif) comme l’attelle releveur de pied de cryothérapie PODAL’ICE de Podonov, la Stabifroid de Sauber, etc. Ces attelles sont universelles et s’adaptent avec une pompe à air. Les attelles de cryothérapie permettent une gestion de l’œdème et de la douleur grâce à l’effet antalgique du froid.

Conseils

Demandez conseil à notre équipe d’orthopédistes

Sud Orthopédie travaille avec de nombreux fournisseurs, nous permettant de vous apporter les solutions les plus appropriées et de répondre au plus juste aux exigences des praticiens. Alors n’hésitez pas à venir au cabinet, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner au mieux et de vous proposer des modèles de chaussures orthopédiques adaptés.

Menu