Vêtements orthopédiques à Montpellier

Sud Orthopédie propose plusieurs types de vêtements orthopédiques : bas de contentions, vêtements pour les Grands Brûlés et personnes atteintes de SED, ainsi que des dispositifs visant à traiter un lymphoedème. Toute notre équipe se tient à votre disposition afin de vous proposer le dispositif le plus adaptés à vos besoins.

Brassière post chirurgie - Sud orthopédie à Montpellier

Vêtements chirurgicaux

Les vêtements chirurgicaux (ou vêtements de compressions post-opératoires) sont des dispositifs visant à améliorer le résultat des vos chirurgies plastiques, esthétiques, ou encore les chirurgies de l’obésité. Egalement, les vêtements chirurgicaux vous apporte un confort supplémentaire.

Nous choisissons, adaptons et retouchons vos vêtements chirurgicaux selon votre intervention et suivant la prescription de votre médecin. Nous proposons des soutien-gorge et brassière, des pantys de contention mais également des gaines de contentions abdominales.

Vêtements Grands Brûlés et SED

Nous proposons des vêtements compressifs pour les Grands Brûlés mais également pour les patients atteints du Syndrome d’Ehlers Danlos (SED), une maladie du tissu conjonctif d’origine génétique. Ce sont des dispositifs médicaux de classe I, réglementés, et portant le marquage CE. 

Ces vêtements sont élastiques et extensibles et exercent localement une pression en continue. Nous travaillons avec de nombreuses  marques afin de répondre au mieux à vos attentes et à celles des prescripteurs.

Gilet pour Syndromes d'Elhers Danlos - Sud Orthopédie Montpellier
Collants bas de contention - Sud Orthopédie Montpellier

Bas de contention

Les bas de contention permettent de comprimer les membres inférieur et ainsi améliorer la circulation sanguine. Le port de bas de contention est notamment recommandé en cas de mauvaise circulation sanguine, de sensation de jambes lourdes ou douloureuses, etc. Mais ils peuvent également être utilisés pour la prévention de phlébites lors d’une chirurgie.

Nous vous proposons des bas de contentions médicaux confortables, esthétiques et bénéfiques pour la circulation sanguine de vos jambes. Nous vous apporterons tous nos conseils afin de choisir le type de bas le plus adaptés, notamment en cas d’allergie ou de sensibilité cutanée à certaines matières.

Lymphologie

Le lymphoedème est une maladie fréquente, caractérisée par un gonflement durable des membres, et notamment des bras et des jambes. Cette pathologie est engendrée par une accumulation de lymphe dans les tissus, n’étant plus correctement drainé par les vaisseaux lymphatiques.

Il n’existe aujourd’hui pas de traitement curatif de cette pathologie. Il est cependant possible de diminuer l’oedème et éviter son développement au fil de temps, notamment grâce à l’application de bandages, la réalisation de massages ou encore la pose d’orthèses de compression.

Collant de contention pour lymphologie - Sud Orthopédie Montpellier
Menu