1. Accueil
  2. Vêtements orthopédiques
  3. Vêtements Chirurgicaux

Vêtements de compression post opératoires

Sud orthopédie vous propose toute une gamme de vêtements pour les personnes ayant subies des chirurgies de l’obésité, plastique et esthétique (by pass, sleeve, abdominoplastie, réduction augmentation mammaire, etc).

Nous choisissons, adaptons (prises de mesures) et retouchons (modifications) vos vêtements (Cereplas, Medical Z, etc.) en correspondance avec votre intervention suivant la prescription du médecin  : soutien-gorge, boléros, brassières, bodys, panty, gaine, ceinture abdominale, manchons, etc.

Brassière de compression post opératoire

Soutien-gorge post opératoire et brassière

Après une augmentation, une reconstruction ou une réduction mammaire, il est important de bien maintenir votre poitrine. C’est pourquoi nous vous proposons un vaste choix de soutien-gorge post opératoires et de brassières post opératoire, sans armature et sans coutures afin d’éviter les frottements désagréables. Certains modèles sont dotés d’ouverture frontale, pratique pour les soins ou d’une poche creuse pour pouvoir glisser facilement une prothèse externe en cas de mastectomie.

Panty de contention post opératoire

Après une intervention chirurgicale telle qu’une liposuccion, porter un panty post opératoire va permettre d’assurer une bonne circulation sanguine et ainsi réduire l’inflammation. Grâce au panty de contention une compression est exercée sur la zone, réduisant ainsi le risque d’oedème post-opératoires et les risques de formation de vagues ou de plis. Le panty post opératoire doit être porté jour et nuit et sa longueur dépendra de la zone traitée. Il pourra être court, mi-long ou long et sera pourvu d’une ouverture à l’entrejambe et d’une ouverture sur le devant ou latérale. Certains modèles sont spécifiquement adaptés à un type d’intervention, comme les pantys cruroplastie en cas de lifting de la face interne des cuisses ou les pantys lipofilling après un lipofilling des fesses.

Panty de contention post opératoire
Gaine de contention abdominale post opératoire

Après une liposuccion de l’abdomen ou une abdominoplastie, les chirurgiens recommandent souvent de porter une gaine de contention jour et nuit pendant plusieurs semaines. La gaine post opératoire va permettre de maintenir les tissus, réduire l’inflammation, limiter le risque d’oedème et ainsi favoriser la cicatrisation.

Conseils

Demandez conseil à notre équipe d’orthopédistes

L’équipe de Sud Orthopédie se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur le type de vêtements de compression post opératoires. Tous ces dispositifs répondent aux exigences des chirurgiens et ainsi améliorent les résultats de vos chirurgies et vous apportent un confort en plus.