Sonov, la première socquette de contention de l’avant pied

Socquette SONOV Podonov - Actualités Sud Orthopédie

Podonov est une société française qui a pour but de concevoir et commercialiser des dispositif médicaux visant à améliorer les suites opératoires de la chirurgie de l’avant-pied. Elle est à l’origine d’innovations telles que la chaussure HALTEN ou encore l’attelle de cryothérapie ICENOV. La dernière création en date est la socquette SONOV : le premier dispositif médical mondial de contention de l’avant-pied.

Quand utiliser la socquette SONOV ?

Destinée aux patients présentant un oedème de l’avant-pied d’origine post-chirurgical ou post-traumatique, elle permet de contenir le gonflement du pied tout au long de la journée.

Elle peut être utilisée dans plusieurs cas de figure :

  • Post-opératoire : elle s’utilise après le retrait des pansement ;
  • Post-traumatique : elle peut être utilisée immédiatement après le traumatisme, en fonction de la douleur ressentie. Elle apporte également une sensation d’assurance à la marche par un maintien du pied et par effet de proprioception externe.

Composition de la socquette Sonov

La socquette SONOV est constituée de 3 parties distinctes :

  • Partie avant : située sur les orteils, c’est une zone souple sans contention et non compressive. Elle peut être retirée afin de laisser les orteils à l’air libre ;
  • Partie moyenne : c’est la zone de contention. Elle est située au niveau de l’avant-pied, là où apparaît l’œdème post-opératoire. Cette zone empêche le pied de gonfler par un effet de contention, mais sans compression afin d’éviter les douleurs.
  • Partie arrière : située sur la cheville et les malléoles, cette zone est non compressive. Elle est large et plus souple pour éviter un effet garrot et vous permettre de vous chausser plus aisément.
Socquette SONOV Podonov - Actualités Sud Orthopédie

Plus d'informations

Vous souhaitez plus d’informations sur la socquette SONOV ? N’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’orthopédistes. Ils vous conseilleront sur son utilisation ou encore sur le choix de la taille, son entretien, etc.

Sources : PODONOV

Article suivant
Spentys, plateforme de modélisation et d’impression d’orthèses 3D
Menu